La Business Intelligence est à l’origine de l’analyse & du traitement des Big Data.
Le Low-Code permet à une personne avec un besoin métier mais sans forcément des compétences poussées en programmation de créer son application. Il donne les capacités nécessaires pour transformer les idées de tous types en applications.
La conception de logiciels, progiciels ou des applications métiers obéit à un certain de procédures éprouvées au fil du temps.
Lorsque vous nous conviez des projets, les étapes importantes pour mener ces projets à leur terme sont les suivantes :
- Product Backlog (Responsable produit)
- Sprint Backlog + Planification de sprint (Equipe + Team Leader)
- Mêlée quotidienne (Sprint de 2 à 4 semaines selon les projets)
- Incrémentation + Revue de sprint Rétrospective
- Validation définitive du sprint
- Démonstration du produit
- Livrable du produit
- Rétrospective générale
- Leçons apprises
- Clôture du projet
Chaque étape nécessite l’approbation des parties prenantes et surtout les utilisateurs finaux. Les outils, plateformes et autres langages informatiques sont choisis dans l’intérêt du client et en fonction de son système d’information.
Le versioning logiciel consiste à gérer l’ensemble des versions d’un logiciel et de celles de ses différents éléments (sa gestion de versions). Ceci requiert l’utilisation d’un système de gestion de configurations selon plusieurs paramètres. L’utilisation d’un logiciel peut se faire en mode Native, Saas, IaaS, Paas, Hybride ou sous forme de Licence. Un tel système permet l’existence simultanée de plusieurs versions du logiciel, en développement ou en maintenance.
Nous attirons également votre attention sur la Blockchain afin d’anticiper sur les évolutions futures de vos entreprises et une maîtrise de vos données.
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Elle n’est pas réservée à un type d’entreprises, vous pouvez et devez vous y intéresser.